La Mode

La Mode

La Mode Le Chocolat !

Mon Parcours

Experte du recrutement international sur les fonctions du Management de la Création avec un focus fort sur le Design, l’Image, le Marketing & la Communication. Diplomée d’un Master II en Psychologie, j’ai commencé ma carrière il y a 15 ans, en tant que Corporate Recruiter, puis comme Researcher pour le secteur FMCG.
Passionnée par l’univers de la Mode et de la Création, je m’expatrie à New York en 2008 pour me spécialiser dans ces métiers et rejoins les équipes internationales de Maxine Martens au sein du prestigieux cabinet Martens & Heads, puis intègre The Jonas Group comme Research Consultant spécialisée sur les profils C-Level et du Management Créatif pendant près de 3 ans, avant de revenir en France en 2011.

Je rejoins alors Sterling International en tant qu’International Researcher, puis Consultante pour leur Pôle Créatif et les 4 bureaux du groupe Paris, New York, Milan et Bruxelles pendant près de 7 ans.
Contribuant ainsi pendant de nombreuses années, en France et à l’international, aux placements confidentiels et hautement stratégiques de bon nombre de Directeurs Artistiques, du Design, des Collections et de l’Identité visuelle de prestigieuses maisons de Mode et marques de Luxe globales, mais aussi d’acteurs majeurs du High-street, de la Beauté et du Lifestyle.
Au delà de la pure Création, j’interviendrais aussi régulièrement sur des recrutements à forte valeur ajoutée autour du Produit et de l’Image notamment sur les fonctions Top Management du Marketing Stratégique, de la Communication, du Merchandising, et du Digital.

Chez Upward

En 2018, convaincue que le modèle classique de l’executive-search n’évolue pas assez vite et se déconnecte totalement face aux transformations du marché global de la Mode, du Retail et plus particulièrement de l’univers créatif au sens large, je co-fonde avec Michael UPWARD CREATIVE, afin de proposer des solutions de recrutement “sur-mesure” et adaptées à l’exigence et la réalité des maisons de mode, du luxe, de la beauté et de la distribution en mettant le curseur sur la bienveillance, l’excellence d’exécution, l’accompagnement des talents créatifs et le match culturel Candidat – Client