Michaël OBADIA

Fondateur d'Upward

Amoureux de son métier

Toujours tourné vers le futur !
  • Michaël, 3 mots pour vous définir ?

    Ambitieux, pragmatique et humaniste!

    J’ai le droit à trois autres mots ? Ce sont ceux d’Upward, qui s’est construit autour de trois valeurs-clefs : l’empathie, l’expertise et… l’ambition, là-encore.

  • Quel a été votre parcours ?

    À la sortie de l’ESSEC, je me suis orienté vers les métiers du conseil en stratégie. Pendant 2 ans, j’ai été ravi de connaitre ce métier qui m’a permis de faire grandir mon business sense et d’acquérir des bons réflexes pour ma carrière en entreprise.

  • Comment êtes-vous devenu consultant en recrutement ?

    A la suite d’une rencontre. Un chasseur de têtes m’a contacté… et ça a été le coup de cœur immédiat, total. Pas pour le poste qu’il me proposait, mais pour ce métier évidemment.

    J’ai tout de suite senti que cette profession collait parfaitement à mes traits de caractère principaux : une forte curiosité pour autrui, une envie insatiable de bâtir des ponts entre les gens, une appétence business forte et un besoin de réalisations concrètes et palpables dans ma vie professionnelle.

  • Pourquoi Upward ?

    Au cours de mon expérience en tant que recruteur, j’essayais toujours d’aider mes clients et candidats au-delà de la mise en relation ponctuelle sur une opportunité. Je voulais travailler sur le long terme, en mode conseil. Cette approche n’est malheureusement pas toujours valorisée dans toutes les structures de recrutement..

    Alors j’ai voulu concrétiser ce positionnement dans un projet entrepreneurial. Upward était né !

  • Qu’est-ce qui différencie le Groupe Upward ?

    Tout d’abord, le quotidien est agréable pour nos recruteurs : ils ont le sentiment d’apporter de la valeur aux entreprises et aux candidats qu’ils accompagnent. Ce sont les premiers promoteurs de notre entreprise et j’ai de la chance de travailler avec une équipe exceptionnelle.

    Ensuite, notre modèle est redoutable économiquement. Dans l’époque actuelle, les relations économiques sont souvent désincarnées et motivées par des intérêts de courte vue. Notre posture fait une forte différence sur le long terme : nos clients et nos candidats nous sont extrêmement fidèles et reconnaissants.

    Enfin, nous croyons à notre utilité sociale car en cultivant et diffusant notre expertise, nous essayons de rendre nos interlocuteurs plus matures sur la gestion de leur carrière ou dans leur approche du recrutement.

  • Comment voyez-vous le développement du groupe Upward ?

    Nos premières années nous ont permis d’emmagasiner de fortes capacités de financement et d’affiner notre modèle. Aujourd’hui, nos ambitions sont élevées : nous souhaitons accélérer notre développement en lançant continuellement de nouvelles activités. Et parallèlement continuer à innover dans notre approche métier.

    C’est l’occasion de lancer un appel aux personnes curieuses du projet ou à l’inverse déjà expérimentées et passionnées par notre métier : nous sommes au début de notre aventure. C’est le moment de nous rejoindre et de construire cette entreprise avec nous. Contactez-moi !