Upward renforce son savoir faire en Executive Search international

Upward entre au capital de Leaders Trust

Upward prend une participation majoritaire dans Leaders Trust, acteur historique de l’Executive Search et du conseil en gouvernance. Ce rapprochement stratégique vise à consolider la position des deux acteurs, tout en ouvrant à Upward la voie à un développement international.

Cette opération s’inscrit dans une dynamique de croissance maîtrisée pour Upward, qui entend proposer une offre élargie à ses clients, tout en capitalisant les expertises complémentaires des deux entités. Fondé sur des valeurs communes d’exigence, de proximité et de conseil sur mesure, ce rapprochement permettra de conjuguer excellence opérationnelle et couverture sectorielle renforcée.

 

« Nous sommes très heureux de nous associer à une marque aussi prestigieuse que Leaders Trust, synonyme d’excellence depuis plusieurs décennies, et de développer des synergies avec une équipe de consultants de si haute qualité. » explique Michael Obadia, CEO et Fondateur d’Upward. « L’ambition d’Upward est claire : accompagner les dirigeants dont les DRH sur l’ensemble des enjeux de capital humain, considérés comme des leviers stratégiques majeurs pour le développement des entreprises. »

 

L’alliance de Leaders Trust et d’Upward intervient peu après le lancement d’Upward Carrière, la nouvelle offre d’outplacement et de coaching d’Upward. Une dynamique qui témoigne de la volonté du cabinet de s’imposer comme un acteur global des services RH à haute valeur ajoutée.

« L’ambition d’Upward est claire : accompagner les dirigeants dont les DRH sur l’ensemble des enjeux de capital humain, considérés comme des leviers stratégiques majeurs pour le développement des entreprises. »

Michael Obadia

CEO et Fondateur d'Upward

Fondé en 1984, Leaders Trust est une référence dans la recherche de dirigeants, l’évaluation du leadership et les bonnes pratiques de gouvernement d’entreprise. Le cabinet conservera son identité propre, avec la volonté affichée de préserver son esprit « boutique » haut de gamme, tout en bénéficiant de nouvelles ressources pour élargir son champ d’action, notamment sur des secteurs en forte évolution.

 

« Ce rapprochement avec Upward nous permet de renforcer nos moyens tout en préservant ce qui fait notre force depuis toujours : une approche ultra personnalisée, une proximité stratégique avec nos clients, et une très haute exigence dans l’exécution de nos missions. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à faire rayonner la marque Leaders Trust dans un cadre solide, agile et résolument tourné vers l’avenir » confirment les Partners de Leaders Trust, Olivier Carlander, Nathalie Deroche, François Landau, Erik Linquier, Olivier Paquier, Jean-Philippe Saint-Geours et Pierre-Yves Stintzy.

 

Ce mouvement permet également à Upward de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification.

À travers cette alliance, Upward pourra désormais accompagner ses clients dans :

 

  • Le recrutement de dirigeants exécutifs de haut niveau (Comex, Codir),
  • L’évaluation des conseils d’administration,
  • Des missions internationales grâce à l’appartenance à Alto Partners, un réseau global créé en 2006 regroupant des cabinets indépendants aujourd’hui présents dans 36 pays, regroupant plus de 300 consultants spécialisés et dont Leaders Trust est un membre fondateur.

 

Ce rapprochement reflète une tendance de fond dans le secteur du recrutement : celle d’une hybridation des expertises, entre approche middle management structurée et Executive Search de haut niveau, entre ancrage local et capacité internationale.

 

François Landau, Nathalie Deroche, Olivier Carlander, Michael Obadia, Olivier Paquier, Jean-Philippe Saint-Geours, Erik Linquier et Pierre-Yves Stintzy.

Qui est Leaders Trust ?

Fondé en 1984, Leaders Trust est un cabinet d’Executive Search et de conseil en gouvernance qui intervient sur l’ensemble des champs de l’économie française. Composé de partners responsables de portefeuilles sectoriels, qui s’appuient sur une équipe de recherche senior et internalisée, il est reconnu dans les principaux classements comme une des alternatives françaises aux grands cabinets internationaux. Il est membre fondateur en 2006 de l’alliance Alto Partners, présente sur l’Executive Search dans 36 pays.

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site