fr / en
Échange avec Michael

Upward Talking

/ 1
Comment en êtes-vous venu à lancer Upward ?

J’étais consultant en stratégie lorsqu’un chasseur de têtes m’a contacté pour une opportunité. Ça a été le coup de cœur immédiat. Pas pour le poste qu’il me proposait, mais pour son métier. J’ai tout de suite senti que cette profession collait parfaitement à mes traits de caractère principaux : une forte curiosité pour autrui, une envie insatiable de bâtir des ponts entre les gens, une appétence business forte et un besoin de réalisations concrètes et palpables dans ma vie professionnelle.

 

En tant que candidat, j’avais constaté que certains chasseurs ne comprenaient ni mes perspectives de carrière, ni réellement mon métier. Ayant une bonne idée des réalités du recrutement dans le secteur du conseil, j’ai décidé de me lancer dans ce métier et de proposer une offre quelques années plus tard qui saurait se distinguer par une expertise métier inégalable et une écoute attentive des candidats.

 

En d’autres termes, les problématiques de mes interlocuteurs devaient être traitées au cas par cas pour que mon intervention soit efficace. Si la méthode Upward n’allait pas être foncièrement différente, la qualité du service devait être irréprochable. C’est comme cela qu’ Upward Consulting est né.

/ 2
Aviez-vous déjà en tête le le développement ultérieur d'Upward ?

Sur le marché du recrutement, il existait très peu d’acteurs offrant une belle connaissance métiers expertises métier fortes, une expérience candidats de qualité et une prestation sur-mesure pour le client. Si certains acteurs du recrutement C-Level se distinguaient évidemment par la qualité de leur service, il m’apparaissait essentiel d’aider les entreprises à recruter des hauts potentiels, experts métiers et jeunes dirigeants avec le même soin.
J’avais donc déjà en tête la perspective d’un développement sur différents viviers de talents pour aider les dirigeants sur l’ensemble de leurs recrutements critiques quelque quel que soit le niveau d’expérience attendu ou le niveau de rémunération offert.

/ 3
Pourquoi avoir choisi « Upward » comme nom de cabinet ?

« Upward » fait écho à l’évolution, à l’élévation professionnelle, à la détermination de toujours grimper les échelons.
Nous voulons avoir un impact positif pour nos bénéficiaires et respecter notre promesse « Your ambition matters ». C’est un travail de Sisyphe et nous sommes inlassablement à la recherche d’améliorations pour notre service.
Par ailleurs, je cherchais un terme anglo-saxon, signifiant et court pour pouvoir décliner notre marque et anticiper un développement à l’international, que nous ne perdons pas de vue.

/ 4
Quels sont les projets actuels du cabinet ?

En tant qu’ancien consultant, j’estime que le monde du recrutement peut mieux faire dans l’exploitation de la donnée et nous avons donc développé de nouveaux services data-driven pour aider nos clients dans leur politique de recrutement et de marque employeur.

En ce moment-même, nous testons des outils pour réaliser, à moindre coût, des benchmarks organisationnels, de salaire ou des études de réputation. Nous avançons pas à pas sur ces sujets avec l’aide de nos clients.

Nous déployons également une approche conseil beaucoup plus poussée pour leur politique de recrutement : réécriture de fiche de poste, assessment, talent mapping, workshops best practices sectorielles, etc.

 

Pour nos candidats, nous développons actuellement un réseau de coachs en mesure de contribuer à leur développement professionnel : personal branding,  préparation aux entretiens, aide sur la dimension manageriale, prise de parole en public etc.

Nos ambitions pour 2025

50
10M
15
Upwardiens de CA Cabinets spécialisés pour toujours mieux accompagner nos clients
/ 5
Quel est l’élément qui vous rend aujourd’hui le plus fier ?

Notre état d’esprit collectif et la force de notre projet sur le long terme. Je suis pleinement heureux lorsque je vois des membres de mon équipe grandir et porter haut et fort notre objectif d’aider un maximum de candidats à prendre les bonnes décisions pour leur parcours professionnel.

Parce-que nous exerçons notre métier, nous avons la chance de pouvoir contribuer directement ou indirectement à l’épanouissement professionnel des cadres. C’est là notre raison d’être.

 

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site